S'inscrire pour recevoir des informations sur les événements

Qui nous sommes

Depuis 1994, l'Institut de relations gouvernementales du Canada (IRGC) est l'association nationale, sans but lucratif, qui représente les professionnels des relations gouvernementales et des affaires publiques de tous les secteurs. L'IRGC est largement reconnu par les gouvernements et d'autres intervenants comme étant le porte-parole officiel de la communauté des relations gouvernementales et des affaires publiques au Canada. Il se consacre à la promotion des intérêts de notre profession et s'efforce de maintenir les normes éthiques les plus élevées.

Nos membres sont des professionnels des affaires gouvernementales et publiques qui travaillent aux niveaux national, fédéral, provincial, territorial et municipal, et qui représentent un large éventail de secteurs. Les membres de l'IRGC sont des sociétés, des associations commerciales, des organismes de bienfaisance, des ONG, des universités et des cabinets d'experts-conseils et d'avocats de premier plan au Canada. Pour en savoir plus sur nos organisations membres, lisez ici.

Afin de renforcer la pratique et la conduite des relations gouvernementales au Canada, le Code de conduite professionnelle de l'IRGC définit une norme de conduite professionnelle pour les membres de l'Institut des relations gouvernementales du Canada et s'applique à tous les membres de l'Institut. Lisez notre Code de déontologie.

NOTRE MISSION

L'Institut des relations gouvernementales du Canada est la voix reconnue de la profession des relations gouvernementales, au service de ses membres par la promotion et l'amélioration de leur rôle dans le processus démocratique.

NOTRE VISION

Que le lobbying soit reconnu comme un élément légitime et important du processus démocratique et que les professionnels des relations gouvernementales de partout au Canada puissent s'engager auprès du gouvernement dans un environnement éthique et équitable.

NOS PRIORITÉS STRATÉGIQUES

Le conseil d'administration de l'IRGC a lancé un processus de planification stratégique pour aider à raffiner les priorités clés de l'organisation. Ce processus a impliqué la participation de tous les membres de l'IRGC et a abouti à un nouveau plan stratégique, qui s'articule autour de quatre priorités stratégiques.